juin 19, 2025
.
3 mins

Quoi de neuf ? Le Récap de Juin 2025

Bonjour à tous ! L’arrivée de l’été s’accompagne de nouveautés passionnantes chez Bulbthings. En cette saison ensoleillée, nous sommes ravis de vous présenter des fonctionnalités conçues pour améliorer votre expérience et optimiser vos processus.

L’arrivée des checklists

Directement liées à des équipements ou à d’autres entités, les checklists se déclinent en deux formats :

  • Listes de tâches simples (to-do lists) : Parfaites pour suivre l’avancement de vos missions ou effectuer des vérifications ponctuelles. Elles servent de repères fiables pour ne rien oublier.
  • Checklists formulaires : Idéales pour recueillir des informations détaillées telles que des champs de texte, des réponses oui/non, des mesures, des signatures, des dates, etc.

Vous pouvez facilement créer des modèles de checklist et les appliquer à des équipements ou d’autres entités. Une fois appliquées, ces listes sont exécutables directement depuis le profil de l’équipement ou de l’entité concerné(e).

Les checklists peuvent également être automatisées. Par exemple, elles peuvent être déclenchées automatiquement lors d’un événement ou générer des actions spécifiques en fonction des résultats (ex : envoi d’une notification aux responsables en cas d’échec). Pour toute personnalisation, contactez-nous à l’adresse : helpme@bulbthings.com.

Le nouvel inventaire périodique

Après avoir réalisé un premier inventaire de vos équipements, Bulbthings vous permet d’effectuer des vérifications périodiques ainsi que des mises à jour en masse pour garder un inventaire à jour. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour assurer une gestion précise des stocks, repérer les écarts et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Une fois un inventaire périodique créé pour un site donné, vous pouvez saisir les nouvelles quantités relevées sur place. Il est également possible de mettre à jour le statut et l’état des équipements sérialisés (ex: des ordinateurs). Après validation, Bulbthings actualise automatiquement les quantités et les états des équipements concernés.

Les inventaires périodiques peuvent être réalisés via l’interface web ou directement depuis l’application mobile. Le lecteur de QR codes permet aux équipes sur site d’effectuer les inventaires rapidement et efficacement.

Partage de données publiques

Certaines situations peuvent nécessiter de partager des informations avec des personnes n’ayant pas de compte Bulbthings. C’est désormais possible grâce à un lien de partage ou via un QR code. Voici quelques exemples d’usage :

  • Permettre aux utilisateurs de bureau d’accéder à certaines informations et d’effectuer des actions limitées, comme signaler un problème avec un équipement de bureau (ex : machine à café).
  • Envoyer des ordres de travail à des prestataires de services de maintenance avec des informations restreintes, tout en leur laissant la possibilité de mettre à jour des éléments pertinents (ex : le statut de l’ordre de travail qui leur est attribué).
  • Envoyer des contrats avec des informations limitées à des prestataires financiers afin qu’ils puissent consulter certaines informations en vue de résilier ou renouveler un contrat.

Les liens peuvent être générés depuis n’importe quel profil d’équipement. Vous pouvez créer un QR code public, l’imprimer vous-même ou nous commander des étiquettes pré-imprimées. N’importe qui peut scanner le QR code avec l’appareil photo de son smartphone ; cependant, seules les données préalablement définies comme “Publiques” seront visibles.